Mieux rédiger ses écrits d’information, suivi et réponse aux demandes des clients

 

accueil > catalogue > réf: ECRFRA11

Bénéfices de la formation

Rédiger ses écrits d'information, suivi et réponse aux demandes clientsCette formation offre les techniques et les méthodes rédactionnelles fondamentales pour communiquer avec les clients et les parties prenantes lors des différentes phases d’un projet. Elles sont orientées principalement sur les règles d’accessibilité des écrits, la lisibilité et la compréhension des informations d’action et de référence. Une attention toute particulière est portée à l’information pédagogique (technique et commerciale) du client sur les avancées du projet, les réalisations et les évènements ponctuels.

Cas d'application

  • Jacques est responsable d’une équipe projet de cinq personnes, dont une des tâches principales est d’assurer une bonne actualisation des données d’avancement avec les différentes parties prenantes. Autant dire que les échanges de mails et de notes de synthèse sont nombreux, et parfois tendus. Or, aucun des membres de l’équipe n’a de connaissance en rédaction email et écrit synthétique ; la qualité de l’information transmise s’en ressent fortement, et les pertes de temps et incompréhensions deviennent excessivement coûteuses.

     

    Jacques décide de former toute son équipe aux techniques et bonnes pratiques fondamentales de la communication écrite en équipe projet. Le service RH confie à Face Client l’organisation de deux sessions de deux jours sur ces bonnes pratiques.

 

Fiche complète de la formation :

"Mieux rédiger ses écrits d’information, suivi et réponse aux demandes des clients"

réf: ECRFRA11