Réussir sa correspondance orientée clients

 

accueil > catalogue > réf: ECRFRA10

Bénéfices  de la formation

 

Formation Réussir correspondance orientée clientCette formation offre les techniques de communication écrite et les méthodes rédactionnelles fondamentales pour établir, renforcer et valoriser la relation client lors des échanges  écrits. Les participants acquièrent l’esprit de rédaction orienté client appliqué aux différents formats de correspondance – physique / digitale. Pour une plus grande souplesse de mise en œuvre à l’issue de la formation, ils établissent leur propre méthode de rédaction à partir d’un socle de bonnes pratiques éprouvées.  

Cas d'application

  • formations-correspondance-clientsLes collaborateurs de l’équipe de Lisa, une vingtaine  au total sur son département, rédigent de plus en plus de mails vers la clientèle. C’est un phénomène nouveau pour eux en tant que techniciens terrain ; ils n’ont donc pas de repères en communication écrite client, et la correspondance qu’ils produisent est très peu adaptée aux besoins de l’entreprise pour satisfaire une clientèle souvent intransigeante. Cette absence de repères techniques engendre également dans l’équipe un stress à chaque fois qu’il faut rédiger un mail vers un client.

  •  

  • Lisa décide de donner à son équipe les techniques et bonnes pratiques fondamentales de la communication client à l’écrit. Elle confie à Face Client l’organisation de deux sessions de deux jours sur les bonnes pratiques de la correspondance client.

 

Fiche de la formation:"Réussir sa correspondance orientée clients" - réf: ECRFRA10